-0°
Aujourd'hui
picto-temps
Accessibilité
a A
Rechercher sur le site
  • Vue Azerailles nord

Vos droits et démarches

Famille
Liste des thèmes » Famille » Scolarité » École primaire (maternelle et élémentaire) » Information des parents sur la scolarité de leur enfant au primaire

Information des parents sur la scolarité de leur enfant au primaire

Parents concernés

Chaque parent d'élève peut être informé sur la scolarité de son enfant, qu'il exerce ou non l'autorité parentale.

Carnet de correspondance

Il comporte le règlement intérieur, les horaires de l'établissement et d'autres informations pratiques.

Il s'agit avant tout d'un outil de communication entre enseignants et parents.

Livret scolaire

Il suit les progrès de l'élève, de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, et permet d'informer la famille des résultats scolaires et du comportement de l'enfant.

Livret personnel de compétences

Il fait partie du livret scolaire.

Il vous permet de suivre la progression des apprentissages de votre enfant à l'école et au collège.

Le livret présente trois bilans :

  • le premier en fin de CE1,

  • le deuxième en fin de CM2,

  • le dernier en fin de collège.

Chacun de ces trois bilans permet de faire le point des acquisitions de votre enfant. Il est complété à cette occasion par l'enseignant qui indique la validation des éléments du socle commun de connaissances et de compétence. Il vous sera ensuite communiqué afin que vous en preniez connaissance et vous le signiez.

Le livret personnel de compétence suit l'enfant et est donc transmis à la nouvelle école si l'enfant en change ou au collège après la classe de CM2.

Vous recevrez à l'occasion du passage au collège une copie de ce livret.

Réunions et entretiens individuels

Les parents d'élèves nouvellement inscrits sont réunis par le directeur d'école dans les premiers jours suivant la rentrée scolaire.

Le directeur d'école en primaire et les enseignants veillent à ce qu'une réponse soit donnée aux demandes d'information et d'entrevues présentées par les parents. Toute réponse négative doit être motivée.

L'information des familles se fait également à travers différentes réunions organisées par l'établissement.


© Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
 
Informations pratiquesBlason AZERAILLES
Adresse
Mairie de AZERAILLES2 place Général Hellé54122 AZERAILLES
Téléphone
03 83 75 15 14
Fax
03 83 75 39 35
Horaires d'ouverture
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 11h00 à 12h00 et de 16h00 à 17h15
Fermé le mercredi
 
Retour haut